Une Entreprise

Vous êtes manager, responsable de formation ou des ressources humaines, en charge du développement des personnels ou des organisations et vous recherchez, pour vos collaborateurs ou pour vous-même, une formation à l’Elément Humain®.

Le modèle Elément Humain® permet de comprendre et de mesurer, les comportements, les ressentis, l’Estime de Soi et la capacité des personnes à travailler efficacement ensemble.

Grâce à un processus puissant, l’Elément Humain® crée des conditions qui conduisent les personnes ou les équipes à trouver leur propre mode de fonctionnement, orienté vers la coopération. Il permet de trouver des solutions aux problématiques humaines au sein des organisations, en traitant les causes profondes des dysfonctionnements, il rend des changements possibles sur le long terme.

Le modèle propose des outils de changements individuel et collectif :
Des autodiagnostics validés scientifiquement : Elément B (comportements), F (ressentis), S (soi), E (estime de soi), W(relations au travail).
Des grilles d’analyse des personnes et des groupes.
Des processus pédagogiques innovants et complets, utilisant des apports théoriques, des visualisations, des ateliers corporels, des mises en situations, des feedbacks. Une expérimentation continue et intensive qui permet de ressentir, de comprendre puis d’intégrer.

La pédagogie est simple, pratique, fondée sur l’expérience vécue.

Les processus créent les conditions optimales pour :
·         Comprendre sa relation aux autres et à soi-même
·         Comprendre ses ressentis vis-à-vis des autres et de soi-même
·         Faire des choix conscients
·         Expérimenter le « parler vrai »
·         Prendre conscience de ses rigidités, ennemies du travail en équipe
·         Développer son estime de soi (leadership), source de créativité et d’efficacité
·         Développer son potentiel, son efficacité professionnelle et sa motivation
·         Apprendre à décider ensemble et à s’engager collectivement

Les adhérents de notre association (voir annuaire) sont tous certifiés LHEP™ (praticien certifiés. Ils proposent des formations dans différents formats et thématiques (voir formations/ sessions.

Les fondamentaux :
Leadership individuel
Elément Humain Phase I

Les spécifiques :
Leadership et efficacité collective
La relation client
La relation dans la négociation
L’orientation de carrière

L’offre publiée sur ce site n’est pas exhaustive.
Certains formateurs utilisent également le modèle Elément Humain® en coaching individuel ou collectif, ou pour des accompagnements sur mesure. N’hésitez pas à prendre contact avec eux pour leur demander conseil et découvrir l’ensemble de leurs prestations