Un Professionnel

Vous êtes un professionnel de l’accompagnement, coach, formateur, consultant. Vous intervenez auprès de personnes, d’équipes et d’organisations pour travailler sur le développement de leur identité, de leur savoir-faire, de leur savoir être. Vous souhaitez vous former à l’Elément Humain®.

La formation Elément Humain® est certifiante. La certification se déroule en deux phases :

« Phase I*, Elément Humain » qui permet l’accès à la certification.
« Phase II, Certification » qui permet de devenir « Human Element® Trainer », (Praticiens Elément Humain®.). Voir onglet certification.

Le modèle Elément Humain® permet de comprendre et de  mesurer, les comportements, les ressentis, l’estime de soi et la capacité des personnes à travailler efficacement ensemble.

Grâce à un processus puissant, l’Elément Humain® crée les conditions qui conduisent les personnes ou les équipes à trouver leur propre mode de fonctionnement, orienté vers la coopération.

Le modèle propose des outils de changements individuels et collectifs :

Des autodiagnostics validés scientifiquement : Elément B (behaviors, comportements),
F (feelings, ressentis), et S (self, soi).
Des grilles d’analyse des personnes et des groupes.

Le processus crée les conditions optimales pour :

·         Comprendre sa relation aux autres et à soi-même
·         Comprendre ses ressentis vis-à-vis des autres et de soi-même
·         Faire des choix conscients
·         Expérimenter le « parler vrai »
·         Prendre conscience de ses rigidités, ennemies du travail en équipe
·         Augmenter son estime de soi, source de créativité et d’efficacité
·         Développer son potentiel, son efficacité professionnelle et sa motivation

La pédagogie de l’Elément Humain® est une pédagogie simple, pratique, et fondée sur l’expérience vécue.

Le modèle Elément Humain® est une approche intégrative et systémique. Il permet de trouver des solutions aux problématiques humaines au sein des organisations. Il conduit à une meilleure performance individuelle et collective. En traitant les causes profondes des dysfonctionnements, il rend des changements possibles sur le long terme.

* Les adhérents de l’Association Française de Praticiens Elément Humain® sont certifiés LHEP™. A ce titre, ils sont habilités à vous proposer un parcours « Phase 1 », voir notre offre de formation.